Le Marquage intensif AUTOLUCK

La mise en œuvre du système de marquage intensif Autoluck a eu lieu en 2003 par l'équipe Automod . Les systèmes de marquage sont, à ce jour, les outils les plus performants permettant de contrer le fléau de plus en plus grandissant, qu'est le vol de véhicules. D'ailleurs, afin d'assurer l'optimisation de ce nouveau système, les différents intervenants concernés, corps policiers et enquêteurs, ont été consultés avant de finaliser ce projet. Plusieurs assureurs ont déjà adopté cette nouvelle méthode de marquage.

Description du système

Le marquage/burinage intensif Autotuck consiste à graver un numéro d'identification sur les pièces principales (moteur, coque, pied, vitres, roues, lumières, etc.) des voitures, camions, bateaux, motos, motomarines et motoneiges. Au total, près de 50 endroits comprenant 5 pièces cachées, non divulguées au propriétaire, sont gravées. Ces pièces cachées sont différentes d'un véhicule à l'autre. La gravure est permanente, diminuant ainsi l'intérêt des voleurs et réduisant sa valeur sur le marché noir. La gravure est effectuée selon la méthode du BAC, soit à l'aide d'un pochoir et de l'acide pour les vitres et au crayon marqueur, en utilisant une alimentation en air électrique pour les autres pièces. Chez Automod nous avons maintenant un nouvel autocollant autoluck à numéro qui est très difficile à enlever et qui doit être placé à 10 endroits cachés dans le véhicule.

  • Véhicules industriels : 125 pièces burinées

  • Véhicules conventionnels (auto, camion) : 50 pièces burinées

    Code unique
     
    Le marquage intensif Autotuck utilise un numéro d'identification unique qui est reconnu par tous les corps policiers. La particularité de ce dispositif est que ce numéro d'identification commence par les lettres AM suivies du numéro de la succursale et des six derniers chiffres du numéro de série (AM3315663284). De plus, un autocollant Autoluck est apposé sur les vitres avant du véhicule. Lorsqu'un véhicule est déclaré volé par son propriétaire, une vérification des numéros est effectuée par le policier dès qu'il intercepte un véhicule. Si le numéro indiqué sur le système ne correspond pas à la plaque du numéro de série, cela signifie que le véhicule a été trafiqué.
     
    Base de données
     

    Tous les certificats d'installation Autoluck sont acheminés à notre centre administratif. Nos bureaux sont situés au 850, boul. Pierre-Bertrand à Vanier. Une personne ressource est responsable d'entrer toutes les données au système informatique. Par la suite, ces données sont transférées sur CD-ROM entreposées dans un coffret de sûreté. Toutes les mesures de sécurité sont prises afin de protéger ces informations.

    Politique de transfert

    Cette protection est transférable à la demande d’un nouveau propriétaire. Sur présentation de l’enregistrement du véhicule, d’une preuve d’achat et d’une pièce d’identification avec photo, les données seront transférées pour la somme de 49,95 $.

    Les compagnie d'assurances suivantes accréditent le

    Marquage intensif AUTOLUCK

    Marquage antivol intensif Sherlock protection contre vol automobiles burinage des pièces

    Allstate
     
    Jevco
    Aviva Kingsway
    Axa Assurances Lombard
    (auto, camion léger)
    Belair Direct
     
    Marine expert ass.
    La Citadelle Assurances
     
    Markel
    Desjardins
     
    Missisquoi
    Echelon
     
    Optimum
    La Garantie
     
    Pafco
    Groupe 3pcs
    ( Maxneige - Maxquad - Maxmoto et Nautimax)
     
    Primmum
    Groupe Ledor
     
    TD Meloche Monnex
    Groupe Promutuel
    (Fédération de sociétés mutuelles)
    L'union Canadienne
    Industrielle Alliance
     
    L'unique
    Ing
     
    Wawanesa

    ==============================================

Qu'est-ce qu'un Boomerang ?

Votre véhicule représente plus que de l’argent !

En général, les gens accordent une valeur sentimentale à leur automobile. Ils l’associent à des circonstances ou des événements importants : l’achat de la première voiture, la naissance du premier enfant, les vacances en famille ou un premier emploi permanent. C’est pourquoi ils éprouvent un réel « sentiment de perte » lorsque leur véhicule est volé. Cette situation crée également du stress et bon nombre de tracas dont personne n’a besoin. Vous réagissez fort probablement comme la plupart des gens en vous demandant comment protéger votre véhicule de façon efficace. La meilleure solution pour avoir l’esprit tranquille consiste à le doter d’un dispositif Boomerang. En cas de vol, ce dispositif permettra de repérer votre véhicule et de vous le retourner en un rien de temps.

Le vol de véhicules est un fléau qu’on ne peut pas ignorer. Ce phénomène a même pris des proportions plutôt alarmantes au Canada : en moyenne, un véhicule est volé aux trois minutes, ce qui fait un total de 170 000 véhicules dérobés chaque année.

Auto Radio Contact / Automod est hautement qualifié pour vous conseiller et installer ces dispositif précieux, contactez nous!

==============================================